Atelier "Wallonie Destination Qualité" Créer un formulaire de satisfaction pour sa structure touristique. Réservé aux opérateurs en ordre de labellisation.

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La formation a déjà eu lieu.

Lieu de la formation :

Commissariat général au Tourisme
Avenue du Gouverneur Bovesse 74 5100
5100 Jambes

Vous êtes labellisé « Wallonie Destination Qualité » et vous savez combien il est important d'obtenir des retours quant à la satisfaction de vos clients.

Un formulaire de satisfaction est un outil incontournable dans ce contexte mais on ne sait pas toujours comment l'aborder.

Cet atelier est destiné à tous les opérateurs, publics ou privés, désireux de concevoir un formulaire de satisfaction efficace et conforme aux bonnes pratiques. A la fin de l'atelier, votre formulaire devrait être prêt à la distribution auprès des clients.

Inscrivez-vous gratuitement, les places sont limitées !

Date : 14 juin 2019

Durée : 1 journée : 9h30 à 17h

Lieu : Commissariat général au Tourisme, 74 Avenue Gouverneur Bovesse. 5100 Jambes

Prérequis/matériel nécessaire à la participation

·       Être labellisé WDQ

·       Être dans une structure qui permet temporellement et matériellement de faire compléter un formulaire d'évaluation à ses clients

·       Être familier de l'utilisation d'un traitement de texte (Word, Pages, Open-Office,...), pas d'expertise nécessaire

Il est demandé aux participants de venir avec un PC portable ou, à minima, une tablette pour la réalisation du formulaire. Du matériel de prise de notes est conseillé.

Objectif général

Au terme de l'atelier, le participant aura réalisé son propre formulaire de satisfaction correspondant aux bonnes pratiques du genre. Il sera en mesure de le diffuser et de favoriser son utilisation par les clients.

Objectifs spécifiques

·       Identifier les bonnes et mauvaises pratiques en matière de formulaire de satisfaction

·       Connaître et utiliser les différentes modalités de diffusion d'un formulaire de satisfaction

·       Utiliser les bons outils de conception et de diffusion d'un formulaire de satisfaction

·       Connaître et utiliser les différents types de questions : questions ouvertes, questions fermées, questions semi-ouvertes, questions d'identification

·       Favoriser l'utilisation du formulaire de satisfaction par le client : modalités de dépôt, lieu de dépôt, moment adéquat

·       Être capable de concevoir un formulaire en version « papier » mais également en version online grâce aux Google Forms

·       Identifier les questions pertinentes à poser par rapport à son activité et à ses objectifs spécifiques

·       Connaître les apports permis par l'exploitation des résultats